De son vrai nom Aboubacar Hanta Chris Traoré, connu sous le nom de scène de Sk07 est le plus jeune rappeur ivoirien qui mouche en ce moment. Dès l’âge de 7 ans, il se fait remarquer dans le game et sa côte de popularité ne cesse de grandir. Aujourd’hui âgé de 10 ans, il fait de grandes choses dans le rap ivoire.
Quelques années en arrière, il a accordé une interview à Insta Vidéo au cours de laquelle, il est revenu sur le choix de la musique, comment il gère la musique et l’école etc.
À la question de savoir ce que pensent ses parents de son choix d’être rappeur, le jeune a fait savoir qu’il est en parfaite harmonie avec sa famille. C’est d’ailleurs elle qui le soutient non seulement dans ses études, mais aussi dans sa musique.
À la différence des autres rappeurs de son âge, il se démarque par une plume assez épaisse qui défriche tout sur son chemin. Et le plus souvent les textes rimes avec un bon flow pour faire bouger. Pour l’artiste : » Souvent je suis là je fais improvisation. Quand je trouve un bon texte, je cale ça dans ma tête et puis je m’en vais enregistrer ça dans le téléphone de mon grand-père » a-t-il expliqué.
Vu son jeune âge, beaucoup s’interrogent sur comment il arrive à jumeler l’école et la musique. Ne vous en faites pas, il a un emploi bien établi dans ce sens : «Pour ce qui est de la musique et l’école, il sous-entend qu’il a un temps pour chaque chose. Quand c’est l’heure de chanter je chante, quand c’est l’heure d’aller à l’école je vais à l’école » a-t-il conclu.
Concernant ceux ou celles qui pensent qu’il est encore très jeune pour faire du rap, Sk07 répond : « Dans le rap il n’y a pas d’âge »
D’ici-là, je vous laisse regarder sa toute dernière dinguerie clippée Business dans laquelle il s’est associé avec XMA.
Mohamed Cinq Sylla