Le chanteur nigérian Davido est poursuivi en justice par l’ancien président de la fédération nigériane de Football, Amaju Pinnick, pour escroquerie. Je vous explique tout !
Davido l’auteur du fameux tube Unavailable est l’un des artistes les plus sollicités en Afrique et ailleurs. Lors du festival annuel dénommé « Warri Again » qui s’est tenu le 06 octobre dernier, l’artiste qui a reçu l’intégralité de son cachet qui s’élève à 70 millions de Nairas a brillé par son absence.
C’est l’ancien président de la fédération nigériane de Football par le biais de son avocat qui a porté plainte contre le mari de Chioma, devant la cour de l’État de Delta.
« J’ai rempli toutes mes obligations contractuelles pour garantir sa présence, mais il a délibérément refusé de se présenter et de se produire« , peut-on lire dans le document déposé au tribunal.
Au-delà du cachet de l’artiste, l’ex numéro 1 de la fédération nigériane de Football indique avoir engagé des dépenses supplémentaires de 18.000$ pour affréter un avion pour le déplacement de Davido et son équipe.
Pour terminer, le promoteur de l’événement et sa société réclament un paiement 94.000$ à l’artiste, soit l’équivalent de 2,3 milliards de Nairas à Davido, à titre de dommages et intérêts. Il les exhorte également à publier des excuses publiques sur leurs comptes de médias sociaux et dans deux journaux nationaux pendant 4 jours consécutifs.
Il demande au tribunal de faire une injonction interdisant à Davido de se produire e tnt qu’artiste tant qu’il n’aura pas remboursé la somme de 94.000$.
D’ici-là, nous attendons impatiemment la réaction de l’artiste.
Mohamed Cinq Sylla