Le groupe de Slam guinéen, Dimedi Slam, vient de franchir une étape importante dans sa carrière artistique en présentant leur premier livre intitulé « Reg’Art« . Ce duo de slam hyper talentueux cherchent à étendre leur créativité au-delà de la scène, et la littérature s’est avérée être le moyen idéal pour communiquer leurs messages de manière plus profonde et durable.
L’ouvrage « Reg’Art » a été édité par la maison Harmattan Guinée, et le duo EOB et Dieng a eu l’occasion de le présenter la semaine dernière. Dans une interview accordée à Generations224, le Champion du monde de Slam 2022 et Vice-champion du monde de la même année, membre de Dimedi Slam, a partagé les motivations derrière ce choix littéraire.
« Alors, oui on a dédicacer notre première œuvre littéraire ÉCRITE. Ce qui nous motive, c’est le besoin de connexion permanente entre notre public et nous. Besoin de plus de link, de plus de choses, d’un pont supplémentaire qui nous relierait et consoliderait la relation très très forte qu’on a réussi à bâtir ensemble » a expliqué Dimedi Slam.
Pour ce qui est du choix de ce titre et le message caché derrière, le groupe martèle qu’ils ont proposé quelque chose qui reflétait leur identité artistique.
«Reg’Art est un jeu de mot entre “regard” et “art”, ça nous ressemble, les jeux de mots. On aime faire ça et c’est stylé comme notre public et nous. On a voulu donner un titre qui nous ressemble à cette œuvre. Le message c’est que dans tout ce qu’on entreprend, il faut y aller avec soi. Il faut faire les choses qui nous ressemblent » a conclu le groupe.
Mohamed Cinq Sylla