À l’image du morceau La Guinée notre Paradis, le célèbre chanteur guinéen du registre urbain Soul Bang’s en collaboration avec son épouse Manamba Kanté et Sékou Bembeya viennent de sortir un nouvel hymne en l’honneur de leur pays La Guinée.
Sur une production musicale de Dina One, ces grandes voix de la musique guinéenne nous replonge dans la diversité culturelle riche et variée de ce beau pays. Du textile Made In Guinea, en passant par nos sites touristiques, sans oublier les danses traditionnelles locales, tout a été mis en avant sans exception pour vendre l’image du pays de l’ancien rappeur Bill De Sam, actuel ministre de la Culture. À cela, s’ajoute la joie que ça leur procure d’appartenir fièrement à cette nation. À la guitare, la légende Sékou Bembeya aka le Diamond finger était à la commande où il a ajouté sa touche particulière.
Pour ce qui est du clip, Mety-Med l’a shooté. Il nous présente le beau paysage de la Guinée à travers ses îles de Loos, en passant par Conakry et plein d’autres coins. Pour se passer de tout commentaire, je vous laisse regarder ce visuel.
Mohamed Cinq Sylla