En Guinée, une collaboration musicale exceptionnelle a vu le jour sous le titre évocateur de « La Guinée notre Paradis« .
Sous le leadership du label Meur Libre Prod (MLP), cette chanson réunit plusieurs artistes de la musique urbaine et celle populaire guinéenne de renom comme Degg J Force 3, Azaya, Djelykaba Bintou, Fish Killer, Ans-T Crazy, Aïcha Kindia, Alifa, Antoine Flingo et Binta Laly Sow qui partagent un message pour la promotion de la Guinée.
À quelques heures de la sortie dudit projet musical, les porteurs du projet et les artistes participants étaient devant un parterre de journalistes dans un réceptif hôtelier de la place à Kaloum pour parler de cette nouvelle hymne nationale guinéenne. Pour Ablaye M’baye, l’un des initiateurs de ce projet, l’objectif est de mettre en lumière la Guinée , afin de stimuler le tourisme. « On pense que c’est une opportunité à saisir pour mettre ce magnifique pays sous les projecteurs. Il a fallu créer un hymne qui pourrait être joué ici ou ailleurs pour que ce projet soit viable. Crier haut et fort, de façon sincère, l’amour que nous avons pour ce pays. Nous espérons qu’il sera pris à cœur et bénéficiera du soutien de chacun et leur permettra de comprendre que la Guinée est le plus grand joyau que nous avons et c’est important pour nous de vendre son image et d’être fier. Qu’on puisse aller partout en Guinée et stimuler le tourisme international » a-t-il expliqué.
Après l’étape des interventions des différents acteurs engagés dans ce projet, place désormais à la projection du clip La Guinée notre Paradis. À mater de près ce visuel, les artistes expriment leur profond attachement à leur pays, mettant en avant ses paysages magnifiques, sa culture vibrante et la force de son peuple. Cette chanson est une déclaration d’amour pour la Guinée, un rappel de la beauté de la nation et de la fierté que ressentent les Guinéens envers leur terre natale. La production musicale a été assurée par Tché On The beat.
Pour accompagner ses bonnes paroles en images, Steven Awuku l’a réalisé ce visuel. Entre la superbe vue paradisiaque aérienne des îles de Loos en passant par Conakry et autres, plusieurs sites touristiques ont été mis en avant pour faire de la Guinée, une destination favorite. Côté danse, la chorégraphie a été assurée par Pokémon Gnakry.
À rappeler qu’au-delà de la sortie de ce clip, d’autres activités suivront également une tournée nationale, des sensibilisations et plein d’autres choses. Ci-dessous le lien du clip.
Mohamed Cinq Sylla