Depuis plusieurs jours, Booba et son ex acolyte Didi B sont en froid autour de la paternité du morceau Cocolia. Si le premier a lancé un challenge sur les réseaux sociaux afin de choisir le meilleur couplet, l’autre a sorti le morceau dans son entièreté afin que chacun puisse se faire une idée dessus.
Pour mettre un terme à cette polémique qui divise tant, le sociétaire de Kiff No beat a fait un long tweet sur sa page Facebook afin de raconter dans quelle circonstance il a écrit et enregistré ce projet. Dans la même publication, il affirme où il avait prévu de faire le clip , avant de lâcher qu’il est prêt à offrir ce titre au patron de 92i, si ça lui plaît.
Ci-dessous sa publication
Je ne voulais pas rompre ma période off et surtout pas à cause d’une opposition dont je ne saisis pas le sens. Le plan a toujours été plus important que le reste. Mais trop de personnes sont obligées de parler à cause de mon silence.
Pour clore le débat, j’ai fait Cocolia . Quand je me suis rendu compte du succès du morceau « Quartier » chez moi à Abidjan, j’ai voulu m’exprimer de la même manière sur des sujets plus personnels et l’aventure que je partage avec mes amis. C’est pour ça que la nuit du 23 au 24 mars, je me suis rendu au studio Insomnia à Boulogne Billancourt en pleine manifestation pour écrire le titre avec Igor LDT sur une composition de Spectra et de Heezy Lee. J’avais prévu d’ailleurs de faire le clip au Mexique durant mon séjour actuel aux Etats Unis dans ce petit hôtel situé dans une petit paradis qu’on appelle « Cocolia Hotel ».
Mais je ne veux pas privilégier la polémique à l’artistique. D’ailleurs je suis très fier de voir à quel point ce titre a plu à toute la France et à quel point beaucoup se sont senti concernés par ce titre. Et dans aucun scénario, je n’aurais souhaiter faire la guerre avec l’une de mes inspirations. Si ce morceau lui plait, il est à lui. Je m’en retourne au travail en faire d’autres.dans tous les cas, j’ai sorti ce titre pour vous puissiez l’apprécier. Merci beaucoup, L’Afrique doit toujours gagner.
Shogün.
Mohamed Cinq Sylla