La 9ème édition de la cérémonie de distinction des MTV VMA (vidéo music awards) a eu lieu dans l’après-midi du mardi 12 septembre au Prudential Center de Newark près de New-York. Nominé dans plusieurs catégories, le chanteur nigérian de l’afrobeat Rema n’est pas rentré les mains vides de cette prestigieuse cérémonie de distinction.
À en croire les résultats, son clip Calm Down Remix en collaboration avec Selena Gomez qui cumule à ce jour plus de 631 millions de vues sur YouTube est sorti primé, dans la catégorie de Meilleure vidéo afrobeats. Présent dans la salle, l’artiste a pris la parole et exprimé ceci :
« J’aimerais saluer ceux qui ont pionnier les Afrobeats, notamment 2Baba, Don Jazzy, D Banj, D Prince, Runtown, Timaya, Wizkid, Burna Boy, Davido, et moi-même. Nous souhaitons également saluer la nouvelle génération d’artistes Afrobeats. Nous sommes là pour les porter vers le reste du monde. Et une fois de plus, s’il vous plaît, un grand applaudissement pour Selena Gomez… »
Il faut aussi rappeler que Rema était en duel avec plusieurs autres artistes nigérians comme Ayra Starr, Burna Boy, Davido, Wizkid et tant d’autres. Félicitations à l’artiste pour cet autre sacre.
Mohamed Cinq Sylla