AEA USA – 2023 :Takana Zion, Soul Bang’s, MHD et Manamba Kanté nominés !

Chaque année, African Entertainment Awards (AEA USA) récompense les artistes africains d’ici et d’ailleurs. Pour cette 9ème édition qui s’annonce en grande pompe, plusieurs artistes chanteurs de la musique africaine y sont nommés. Pour cette énième fois, la Guinée est aussi dans la danse à travers plusieurs représentants dans différentes catégories.

Dans la catégorie Meilleur artiste francophone masculin : l’artiste chanteur guinéen Soul Bang’s y est également nominé pour la énième fois. Il sera en duel avec le franco-guinéen MHD, Gims (France) , Waly Seck (Sénégal), Fally Ipupa (Congo), Iba One (Mali), Sidiki Diabaté (Mali,) et tant d’autres.

Pour ce qui est du titre de Meilleur artiste Reggae / dancehall, le monument du reggae guinéen Takana Zion est également nominé. Il boxera dans le même ring que Shatta Wale (Ghana), Patoranking (Nigéria), Buju Banton (Jamaïque), Popcaan (Jamaïque)…

Et enfin dans la catégorie Meilleure artiste féminine, l’épouse de Soul Bang’s Manamba Kanté sera en duel avec Yemi Alade (Nigeria), Tiwa Savage (Nigeria), Ayra Starr (Nigeria), Simi (Nigeria) et tant d’autres.

Les votes ont également démarré sur la plateforme. Et nous souhaitons une très bonne chance aux représentants guinéens. Ci-dessous le lien du vote.

Vote

Mohamed Cinq Sylla