Dans la soirée de ce samedi 09 septembre 2023, les rideaux sont tombés sur la deuxième édition du concours de détection de talents télévisé, Afro Super Talent, au centre culturel Franco guinéen CCFG. Organisé par la structure West African Vision Group, après plusieurs duels entre les candidats, le slameur Morlus s’est emparé du trône, assorti de 20 millions GNF. Je vous explique tout !
Durant 15 jours, les talents guinéens ou résidents en Guinée, venus de tout horizon étaient en compétition.
Sur un effectif de 100 candidats au départ, de tous âges confondus, dans les domaines de la musique, cirque, théâtre, danse, slam ou autres, le slam est venu en tête à travers Fodé Morlaye Keita (Morlus). Cet événement est une double coïncidence dans la vie du jeune slameur. Pour dire clairement, ça coïncide avec la célébration de son 20ème anniversaire.
Voir cet art, à la tête de cette compétition, n’est pas fortuit. On se rappelle ces dernières années, la ligue guinéenne de slam, ne cesse de mettre des doubles bouchons pour l’épanouissement de cette discipline. Et ses slameurs ne cessent de remporter de trophées tant sur le plan national, africain mais aussi international.
Félicitations au Slameur
Mohamed Cinq Sylla