Djanii Alfa s’interroge sur le départ du Colonel Doumbouya du pouvoir dans son clip « Camarade Salut «
À l’occasion de l’an 2 de l’arrivée du Colonel Mamadi Doumbouya à la tête de la Guinée, le rappeur et activiste guinéen exilé en France, Djanii Alfa a tenu à exprimer sa pensée. Cet après-midi, dans un verbe aussi haut qu’à l’accoutumée, il a dévoilé via sa chaîne YouTube, son fameux clip intitulé Camarade Salut.
Avec une plume aussi épaisse et un flow déguisé, le chef rebelle tape sur les consciences sur toute la ligne. Dans son costume d’artiste engagé, il aborde plusieurs sujets y compris l’injustice. Un peu en bas, il n’a pas omis de peindre le comportement de nos chefs d’États africains d’une part, mais celui de la Guinée. Dans un de ses passages, il s’interroge sur le départ du parrain O+ du CNRD du pouvoir en ce termes :
«Alpha n’est plus au pouvoir mais aujourd’hui encore j’applaudis ça, mais dites-moi et Doumbouya il part quand »
Mr Zouzou a réalisé ce clip. Devant le micro, arborant son Pull de marque Peace, l’enfant de Pita sort des lyrics, suivis de mouvement pour exprimer en art sa pensée. Avec le tricolore guinéen comme fond et quelques photos de nos héros guinéens voire africains collés au mur, tous les ingrédients sont réunis pour crever l’écran de ce game. Je vous laisse suivre ce clip.
Mohamed Cinq Sylla