Censure de certains morceaux par l’OPROGEM, Djanii Alfa tacle « c’est une entité que je ne calcule pas »

Les semaines écoulées, l’OPROGEM est monté au créneau en Guinée et à censurer certains morceaux, dont il jugeait trop pervertissant. Et Djanii Alfa, l’un des acteurs majeurs du rap guinéen estime qu’on veut la liberté d’expression de ses pairs artistes.

Dans sa récente sortie médiatique chez Happy, il a fait savoir dans un premier temps que l’OPROGEM est une entité qu’il ne calcule pas trop. Pour lui, c’est juste une défaillance pour masquer la mauvaise politique de culturelle.

«Vous savez l’oprogem personnellement comme je vous dis , ils vont m’excuser mais de vous à moi, c’est une entité que je ne calcule pas . Il y a beaucoup plus important que ça. Pourquoi est-ce que aujourd’hui on veut censurer les artistes dans un pays où leur droit d’auteur même ne sont pas payés. C’est de la diversion qu’ils sont en train de vous cacher la défaillance delà mauvaise politique culturelle. Ce que je vais vous dire aujourd’hui, on doit arrêter au faite de donner le pouvoir aux gens que pour restreindre les autres dans leurs Libertés. Laisser les artistes s’exprimer.» a-t-il conclu.

Mohamed Cinq Sylla