Après à sa séparation avec le groupe de rap guinéen Gnamakalah (Thiird, Tikei, Hady) il y a quelques années, à date, le label RnB Boss Musik du chanteur guinéen Soul Bang’s n’a signé aucun autre artiste. Et certains observateurs pensent que c’est terminé pour eux pour la production. Pour entériner cette rumeur, le patron dudit label s’est exprimé chez nos confrères de Guinée Hit Musique.
Dans l’émission Grande Découvertes, le mari de Madame Tranquille (Manamba Kanté)a fait savoir que tel n’était pas le cas. Selon lui, s’il a signé par le passé des artistes et que ça n’a pas marché, il ne pointe du doigt personne. Et si c’était à refaire, il est prêt à miser sur d’autres artistes.
« On ne dit jamais « jamais ». Moi bien avant le groupe Gnamakalah, j’avais Aldeen, j’avais Rosalie, King Medal. Après ça n’a pas évolué moi je dirai Dieu l’a voulu comme ça. En tout cas, c’était mes amis avant que je ne sois une super star en Guinée, donc il fallait rendre l’ascenseur. J’ai fait ce que je pouvais. De base tu ne peux pas être un artiste qui a un talent comme Soul Bangs et puis s’occuper d’autres talents. Tu vas t’occuper de ton propre talent pour que ça aille à un autre niveau. Mais qu’à cela ne tienne, ce qui est destiné à l’homme tu l’auras. Quand Dieu te donne un peu, pense aux autres aussi. C’est ce que j’ai fait pour mes amis et à l’époque même pour le groupe Gnamakalah. On a eu à faire des investissements, c’était pour que ça aille de l’avant, ce n’est pas allé comme on le souhaitait, je pense que Dieu l’a voulu comme ça. Moi je ne dirais pas c’est de la faute de telle et tout. En tout cas, ce que j’ai fait, ce qui est sorti de ma poche, mon énergie, de ma notoriété, de mon image, tout ce que j’ai mis dedans, je l’ai fait pour les jeunes frères. Je suis prêt aussi à le faire pour d’autres jeunes frères »
À rappeler que Soul Bangs est dans son label avec sa femme Manamba Kanté. La question qu’il faille se poser est de savoir qui sera la prochaine recrue du label RnB Boss Musik?
Mohamed Cinq Sylla