Skandal, cette autre icône du rap guinéen à travers son groupe Degg J Force 3 était récemment l’invité de l’émission Ici en Guinée de la télévision Espace Tv, au cours de laquelle il s’est largement exprimé sur le rap guinéen dans son ensemble. À la question de savoir quand il écoute les rappeurs guinéens qu’est-ce qu’il se dit ? ou encore Est-ce qu’il pense que c’est positif pour la société guinéenne ? Ablaye M’baye n’est pas parti du dos d’une cuillère pour répondre à ces différentes questions.
Pour MLP Boss, parmi les rappeurs de la nouvelle génération, il y a certains qui se démarquent et qui véhiculent de vrais messages positifs.
« Il y a des gars qui sont très positifs. Si je prends la toute nouvelle génération guinéenne j’entends des textes poignants quand-même. Quand j’écoute Straiker, j’entends des vrais textes, quand j’écoute Mc Freshh malgré son côté très egotrip, il est capable de nous sortir des morceaux comme Gant Bah ou encore le truc sur guinéen. Il y a des messages encore mais il y a plus de divertissement que de messages… » a-t-il expliqué.
Mohamed Cinq Sylla