Lors des clashs qui ont alimenté le rap guinéen entre 2020 et 2021, précisément entre Mc Freshh et le duo de Gnamakalah, Thiird et Hady, une histoire de vol d’écouteurs avait été au cœur des piques. Aux dires de Mc Freshh, Hady avait volé les écouteurs de Gwada. Quant au concerné, il a préféré épouser le silence.
Mais la question lui a été de nouveau posée, lors de son passage chez nos confrères de Happy Médias dans l’émission Le Déballage, le 6 juillet dernier.
Hady, en ses termes, a affirmé : » Gwada et moi, on a une grande fréquentation. On s’est beaucoup côtoyé. On est souvent sorti ensemble. À chaque fois qu’il est au studio, il aimait m’appeler pour venir le retrouver », et de préciser : « Le moment où les iPhones venaient d’arriver en Guinée, moi, j’avais un iPhone 11. J’avais mes écouteurs, mais ce jour-là, on s’est rencontré au studio et dès qu’il est venu, c’est lui-même qui m’a trouvé sur place. Il était venu dans sa voiture. Je sortais du studio pour prendre de l’air. Il m’a appelé pour me faire écouter ses sons dans sa voiture. J’avais laissé mes écouteurs dans le studio. Je suis sorti avec mon téléphone. Je suis monté dans sa voiture et me faisait kiffer ses sons. Il avait ses écouteurs dans le siège. Je me suis assis, on a passé du temps. En descendant de la voiture, j’ai cru que c’étaient mes écouteurs, donc j’ai pris, j’ai branché sur mon téléphone, j’ai continué à écouter bien qu’il m’a influencé par sa musique, ça m’a fait penser à d’autres de mes musiques. J’écoutais un son qui ressemblait à un de ses sons pour comparer les deux ».
Pour Hady, il y a eu juste une incompréhension : « c’est comme cela que c’est parti, mais lui aussi, il est rentré avec mes écouteurs », a-t-il conclu.
Serpent’art