Le jeune prodige guinéen du reggae dancehall, King Alasko, fait monter l’adrénaline en cette fin d’année.
Alors qu’il se fait discret sur la scène musicale ces derniers mois, l’artiste est en pleine immersion dans la préparation de son prochain album, dont la sortie est désormais imminente. A date, aucune information n’a fuité sur le titre et la tracklist.
Pour maintenir l’intérêt de son public, King Alasko a récemment dévoilé un extrait de son prochain opus, un morceau intitulé Mounmou Paul Bè – Mounmou Pierre Bè. Ce titre, chanté en soussou, une langue locale de Guinée, s’inscrit dans la pure tradition du reggae dancehall, un style qui a fait sa renommée. Le texte, qui signifie « nous ne sommes ni pour Paul ni pour Pierre », est porté par un flow impressionnant, rappelant les meilleures productions jamaïcaines. Il précise dans son couplet qu’il ne fait pas la musique en prenant position pour un camp, il pratique son art pour vivre de son talent et réaliser ses rêves. Avec ce nouvel extrait, King Alasko prouve une fois de plus sa maîtrise du genre et son attachement à ses racines culturelles.
La sortie de cet album pourrait bien marquer un tournant dans sa carrière, et il est fort à parier que son nom résonnera encore longtemps dans le milieu du reggae dancehall avec ces musique qui reflètent l’attente de son jeune public.
Mohamed Cinq Sylla