Asake célèbre ses racines dans son nouvel album ‘Lungu Boy’

Lungu Boy est le troisième album studio récemment mis en ligne par l’artiste nigérian Asake.m, dans lequel il met en avant son évolution artistique ainsi que ses racines.

En écoutant attentivement cet album, on découvre qu’Asake crée un univers sonore qui lui est propre, où les rythmes indigènes de Lagos se mêlent aux influences mondiales. En somme, c’est son identité musicale qui s’exprime pleinement. « Lungu Boy raconte mes débuts dans la musique et comment ils ont façonné la personne que je deviens », a déclaré Asake à Apple Music. « Le mot anglais est ghetto. Comme vous pouvez le voir à travers le choix des collaborations, Lungu Boy représente mon héritage et ma culture qui se propagent à travers le monde

Dans ce projet, Asake s’est entouré d’artistes de renom tels que Ludmilla, Central Cee, Stormzy, Travis Scott et Wizkid. Pour faire voyager ses fans, la star nigériane a intégré plusieurs styles traditionnels tels que l’afropop, la samba, l’amapiano, le funk et le hip-hop. En somme, l’artiste cherche à repousser ses limites.

Mohamed Cinq Sylla