Dans un direct vidéo diffusé ce mercredi 05 juin sur sa page Facebook, le jeune rappeur guinéen Maxim BK n’a pas mâché ses mots. Connu pour ses textes egotrip, l’artiste originaire de Kakimbo a profité de cette occasion pour critiquer sévèrement ses concurrents. Il a affirmé que ces derniers manquaient de moyens pour produire des clips de qualité, comparant leurs réalisations à des films locaux.
Maxim BK, fier de ses propres productions, a déclaré : « Quand je vois vos rappeurs sortir des clips ici avec des réalisateurs, ce n’est pas pour les clasher, mais ils n’ont pas les moyens de faire de gros clips, de grosses réalisations, ils n’en ont pas les moyens. Quand tu vois leurs clips, on dirait du pèssè (film tourné en local). Même si je filme avec mon iPhone, la qualité est meilleure que ce qu’ils font. Allez regarder mes clips, et dites-moi quel est l’artiste rappeur guinéen qui s’investit le plus dans ses projets plus que moi ? Il n’y en a pas les gars ! Vous cherchez, mais vous ne trouvez pas… »
Ce discours enflammé de l’auteur de l’album Aleph reflète non seulement son ambition, mais aussi sa confiance en ses propres capacités. Il se positionne comme l’un des leaders incontestés de la scène rap guinéenne, mettant en avant ses investissements personnels dans la production de ses clips. Ses propos ne manqueront pas de susciter des réactions parmi ses pairs, déjà confrontés à une concurrence féroce.
Mohamed Cinq Sylla