Comme annoncé dans notre précédent article, la remise officielle des matériels de studio d’enregistrement a eu lieu ce samedi 27 avril 2024, dans l’enceinte de l’espace Guinée Créative. Ce geste est l’œuvre de BENEDI RECORDS en collaboration avec Moussa M’baye à l’endroit du fameux ingénieur du son et musicien Seyland Kutchi.
Les équipements remis comprenaient un piano, un moniteur, un micro et un ordinateur, des outils indispensables pour l’enregistrement et la production musicale de qualité. BENEDI RECORDS a exprimé sa gratitude envers Seyland Kutchi pour son soutien indéfectible depuis leurs débuts.
«Quand nous tous, on était au début, Seyland était, quand je dis jeune, nous on était plus jeunes que lui. On venait le voir, Seyland Kutchi était la seule personne qui nous faisait un morceau complet à 50 000 GNF, plus cher c’est 100 000 GNF (…) même si tu as 10 000 GNF. Depuis l’époque de quand Degg J Force 3 a commencé au moment de « Je veux ton amour », quand nous on a commencé Beni Compilation, tous on pouvait venir lui voir sans argent et il nous rendait service. Rendons service à ceux qui t’ont aidé. On n’est pas des ingrats, mais on attendait les moments…» a-t-il conclu.
Seyland Kutchi, accompagné de sa famille, a exprimé sa reconnaissance envers la Guinée et les donateurs pour ce geste généreux.
«Je voudrais d’abord remercier la Guinée. Et je suis content parce que ceux-là, qui m’ont reconnu aujourd’hui depuis là-bas jusqu’à aujourd’hui, sont des Guinéens comme je suis guinéen. Donc je remercie la Guinée. Et je remercie Béni et Moussa (…) ce geste me permettra de commencer un projet qui me tient à cœur. Mon équipe et moi envisageons de former des artistes, nos voyants, au métier de la musique…»
Cette cérémonie ne marque pas la fin de la gratitude envers Seyland Kutchi. BENEDI RECORDS et Moussa M’baye ont promis de lui fournir des équipements de dernière génération chaque fois que de nouvelles technologies seront disponibles sur le marché mondial. Seyland Kutchi est désormais prêt à reprendre son rôle dans l’enregistrement des œuvres musicales, prêt à partager son expertise avec la prochaine génération d’artistes guinéens.
Mohamed Cinq Sylla