L’artiste guinéen Papaito autrement appelé Denin Moba vient de dévoiler son dernier clip intitulé Patron, dans lequel il rend un vibrant hommage a King du reggae guinéen à Takana Zion, surnommé affectueusement Mangana.
Dans cette chanson, Lil Paito utilise un mélange de langues, du soussou au poular en passant par le français, pour exprimer toute sa gratitude envers celui qu’il considère comme un soutien inébranlable. Pour Papaito, Takana Zion est le patron de tous les artistes guinéens sans exception. Il souligne que l’amour de Mangana a été si fort à son égard qu’il dépasse même celui de certains membres de sa propre famille.
Le clip, tourné à Zion City dans le complexe culturel de Takana Zion à Coyah, est imprégné d’une atmosphère vibrante et festive. On y voit Papaito et Takana Zion partager des moments complices, rappelant la complicité qui unissait les deux artistes.
La participation de Takana Zion dans ce clip témoigne de l’unité et de la solidarité qui règnent au sein de la communauté artistique guinéenne.
Mohamed Cinq Sylla