Malgré qu’il soit une légende dans le rap français, Booba est ce genre de rappeur qui s’en prend à tout le monde, où il veut, quand il veut et comme il veut. Sa toute dernière cible est Kylian Mbappé, l’attaquant du Paris Saint-Germain.
Dans son morceau, Abidal, en collaboration avec Sicario, extrait de son 11e album Ad Vitam Aeternam, sorti ce vendredi dernier, il s’en est pris à l’enfant de Bondy dans la refrain en ce terme « Ils sont surcotés de fou, comme Kylian ».
Ce n’était pas suffisant pour le pirate, il a continué ses attaques, cette-fois ci sur les réseaux sociaux, via sa page X, ex Twitter. Booba écrit noir sur blanc que le champion du monde de 2018 est surcoté, avant de lâcher qu’il a R League des Champions
« Mbappé c’est pas un clash, t’es surcôté, tu sers à rien, t’es un outil du système zéro LDC (Ligue des champions, ndlr) zéro prise de position (comme la plupart) vas au Real apprendre la vie avec Vinicius, bon courage » a-t-il écrit sur sa page X.
Pour ceux qui connaissent le rappeur de 47 ans, ce n’est pas la première fois qu’il allume Kyli. La dernière fois remonte à 2022. Lors de la diffusion d’un reportage sur l’équipe de France pendant la Coupe du monde 2022 au Qatar diffusé sur TF1, un passage montrait les Bleus chanter dans le bus l’un de ses morceaux. L’ancien Monégasque était le seul à ne pas chanter. « On te voit Kyky, tu chantes pas, c’est pour ça que tu ne gagnes pas !!! », avait alors lancé le rappeur sur X.
Mohamed Cinq Sylla