Depuis quelques jours, la ville de Kindia a le privilège d’accueillir le groupe de danse Circus Baobab dans le cadre d’un projet financé par l’Agence Française de Développement (AFD). L’objectif de cette initiative est de partager leur expertise avec les jeunes élèves lors d’un atelier de formation artistique en cirque ( acrobaties, Pyramides, danse contemporaine ,Traditionnelle et le Hip hop).
Le leader de l’équipe nationale de danse urbaine guinéenne, Pokémon Gnakry et membre éminent de la Compagnie Circus Baobab, Djoumii, a partagé des détails sur cette formation enrichissante.
«On est entrain de former les jeunes normalement la formation c’est pour 5 jours. Après on continue à monter leur spectacle qui va aller peut-être si tout va bien jusqu’au 21. Un spectacle de 15 à 18 minutes qu’ils vont produire devant l’autorité guinéenne et française qui sont là. Après c’est nous aussi on va prester. Mais quand je parle de nous on va prester on parler de Circus Baobab, Parce que n’oublie pas que Pokémon fait partie de la Compagnie Circus Baoba. Pokemon est une compagnie de danse qui est dans une autre compagnie. On est en train de donner la formation aux jeunes. Mais les formateurs aussi, il n’y pas que moi Djoumii de Pokémon, West C’est le contorntionniste de Circus Baobab et Gaza un acrobate de Circus Baobab» a-t-il expliqué.
Cette initiative, qui vise à transmettre des compétences artistiques et à encourager la créativité chez les jeunes, bénéficie non seulement de l’expertise du groupe Circus Baobab mais aussi de l’engagement de l’Agence Française de Développement pour soutenir des projets culturels et éducatifs innovants.
Mohamed Cinq Sylla