Smarty et Didier Awadi délivrent un message d’autodétermination dans  « Sale temps » (clip)

Ces dernières années, le monde entier est secoué par de multitudes de crises qui ne dit pas son nom. Sur ce, le rap africain à travers deux rappeurs exceptionnels notamment Smarty du Burkina Faso et Didier Awadi du Sénégal se sont mis ensemble pour peindre cette situation dans leur clip Sale temps.

Au-delà d’être une simple collaboration, c’est un hymne à l’autodétermination et à l’espoir dans un contexte mondial difficile. Dans la légende du visuel, on pouvait voir noter ceci : « les deux artistes , poètes contemporains confrontent les valeurs et les contre-valeurs pour permettre aux jeunes de visionner le monde actuel et créer le déclic qui permettra à chacun de déterminer son propre destin. Plus qu’une chanson, c’est une source de motivation, de culture, de leadership  et d’invite à l’action pour sortir ce monde de bourbier infernal, donc du sale temps.»

Côté visuel, on montre les artistes au bord d’un fleuve en train de matérialiser leur idée en musique, tout en montrant les illustrations des pays frappés par des différentes crises que ce soit des inondations, manifestations et tant d’autres. 

Mohamed Cinq Sylla