Faute de visa, Mc Freshh va  à son tour rater 2 festivals en France !

De nos jours, l’obtention d’un visa pour la France pour les artistes est vraiment devenu un parcours de combattant. Après Thiird, c’est au tour de l’auteur des freestyles Partouzes, Mc Freshh d’annoncer son non obtention de visa, pour deux festivals de ce côté. Il l’a fait savoir sur son outil de communication traditionnel Facebook, il y a pratiquement quelques minutes. Ci-dessous sa publication.

AUX RAYONS ☀️🇬🇳

JE VIENS AUJOURD’HUI, PAS POUR VOUS DONNER UN SON, UN CLIP NON.

JE VIENS AUJOURD’HUI VOUS EXPRIMER MA PROFONDE DÉSOLATION ET MON AGACEMENT À LA SUITE DU REFUS DE VISA QUI M’A ÉTÉ NOTIFIÉ CETTE SEMAINE MALGRÉ TOUTE LA GARANTIE FOURNIE AVEC LES DEUX ÉVÉNEMENTS LE FESTIVAL A LAVAL AINSI QUE LA NUIT DE LA GUINÉE.

AU STADE OU NOUS SOMMES NOUS N’AVONS PAS DE MINISTÈRE DE LA CULTURE CAPABLE D’OFFRIR DE LA GARANTIE AUX ARTISTES DANS LES DIFFÉRENTS AMBASSADES. LES STRUCTURES QUI ORGANISENT AUSSI N’ONT PAS LA CRÉDIBILITÉ NÉCESSAIRE AUPRÈS DES AMBASSADES.

COMMENT VEUT-ON LUTTER CONTRE L’IMMIGRATION CLANDESTINE SI LES AMBASSADES REFUSENT LE VISA AUX JEUNES GUINÉENS QUI PARTENT UNIQUEMENT POUR TRAVAILLER ET REVENIR ?

LE VISA NE DOIT PLUS ÊTRE UN LUXE POUR LE JEUNE GUINÉEN A PLUS FORTE RAISON UN ARTISTE MALHEUREUSEMENT CE N’EST PAS UNE PREMIÈRE ET CA NE SERA PAS LA DERNIÈRE.

LE MÉTIER D’ARTISTE EST UNE PASSION POUR NOUS ET NOUS LE FERONS QUELQUE SOIT LES OBSTACLES.

ON RESTE FOCUS SUR NOS PROJETS QUI ARRIVENT LE SOGUE VOL 1 ET 2 !

MERCI DU SOUTIEN, ON EST ENSEMBLE ❤️🇬🇳