Le chanteur guinéen de l’Afro Mandingue, Fodé Baro, fait partie du projet musical “Coalition Dabola”, une initiative portée par la Coalition Citoyenne de Dabola pour promouvoir l’engagement social à travers l’art.
Face à la presse ce dimanche, dans un réceptif hôtelier de Conakry, l’artiste est revenu sur le sens de sa participation. Pour lui, ce single n’est pas qu’une œuvre musicale, mais une démarche profondément citoyenne et personnelle.
« Au fait, ce single est là pour un but bien précis : une reconnaissance, non seulement envers mes amis, mais aussi une manière de les accompagner dans leurs actions, surtout que nous partageons la même vision », a-t-il expliqué.
Il ajoute que ce projet porte également une charge affective liée à ses racines : « Et en même temps, c’est une reconnaissance à la ville, là où j’ai fait mon enfance », a-t-il conclu.
À travers “Coalition Dabola”, Fodé Baro mêle une nouvelle fois créativité et engagement, confirmant sa place parmi les artistes qui utilisent leur voix pour soutenir des causes citoyennes.
Mohamed Cinq Sylla