Après six éditions couronnées de succès à l’hôtel Kaloum, les Victoires de la Musique Guinéenne (VDMG), la plus grande cérémonie de distinction des artistes de la musique guinéenne changent de décor. Pour sa 7ᵉ édition, la prestigieuse cérémonie de distinction de la musique guinéenne se tiendra cette fois à l’hôtel Radisson Blu de Conakry, comme l’a annoncé l’agence de communication Élite Com, à travers son directeur général et commissaire général de l’événement, Aboubacar Mamadou Camara.
L’annonce a été faite ce vendredi lors d’une conférence de presse organisée dans un réceptif hôtelier de la capitale. Une rencontre au cours de laquelle le commissaire général a dévoilé les grandes lignes de cette édition placée sous le signe de l’ouverture internationale.
« Nous voulons offrir aux Guinéens la plus grande cérémonie de distinction de nos artistes. Cette année, c’est un projet global. Les éditions précédentes ont permis de poser les bases, mais désormais, nous voulons exporter notre musique », a expliqué Aboubacar Mamadou Camara.
L’un des temps forts de cette édition sera en effet l’exportation des VDMG vers la scène parisienne, prévue pour l’été prochain. Ce projet baptisé “Les Victoires de la Musique Guinéenne à Paris” viendra clôturer la saison en beauté, marquant une nouvelle étape dans la valorisation de la musique guinéenne à l’international.
Pour cette 7ᵉ édition, 35 trophées seront attribués : 30 pour les catégories de nominations et 5 trophées d’excellence, destinés à récompenser les acteurs majeurs du secteur.
Avec cette ambition d’ouverture et de rayonnement, les VDMG Acte 7 s’annoncent comme une édition charnière, entre consolidation locale et conquête internationale.
Mohamed Cinq Sylla