Chris Brown sort de prison, mais n’en a pas fini avec la justice anglaise

Gros rebondissement du côté de Londres. L’artiste américain Chris Brown, en pleine préparation de sa tournée, a dû faire face à un sérieux contretemps. Une histoire qui traîne depuis l’année dernière refait surface : un producteur l’accuse de l’avoir violemment pris à partie dans une boîte de nuit de la capitale britannique. Il aurait reçu une bouteille en pleine tête, avant d’être roué de coups alors qu’il était au sol.

Alors que le chanteur était de passage en Angleterre, les autorités ne l’ont pas laissé filer. Interpellé, il a rapidement mis la main au portefeuille pour retrouver l’air libre. Montant de la liberté provisoire : près de 6 millions d’euros. Une somme qui ferait tourner bien des têtes, mais qui ne semble pas freiner l’artiste, bien décidé à assurer ses dates.

Sa tournée doit démarrer le 8 juin et, malgré l’affaire, il pourra monter sur scène comme prévu. Mais ce n’est pas encore fini pour lui. Il devra se présenter devant un juge le 20 juin, histoire de s’expliquer plus en détail sur ce qu’il s’est passé cette fameuse nuit.

Mohamed Cinq Sylla