Et ben, ça sent pas bon dans le milieu urbain guinéen et la fumée risque de monter.
À l’occasion de l’anniversaire de l’artiste DJ Araphan, Dimoh Hady, le sociétaire du groupe Gnamakalah lui a souhaité via sa page Facebook, un joyeux anniversaire. Seulement qu’à la différence des souhaits habituels, il l’a non seulement remercié pour l’immense soutien qu’il a été pour lui et Zaga Boy lors des confinements. L’eau qui a fait déborder le vase, c’est qu’il a qualifié l’auteur du slogan Yola “d’ingrat”.
«Aujourd’hui c’est le jour du prédateur Araphan Dj Officiel, un homme que je respecterai toute ma vie même s’il me fait tout le mal du monde. En 2020, la situation des artistes à Conakry était chaotique et on avait même pas de quoi à dîner. Toi, tu as été là pour Zaga Boys Officiel et moi malgré que les ingrats ne sont pas reconnaissants sur cette terre moi je le dis publiquement que le grand là nous a nourris puis couvert dans les moments les plus difficiles de notre carrière.
NB: l’ingrat là et moi, nous te devons grand!» a-t-il écrit sur sa page Facebook.
Cette publication a attiré l’attention de plus d’un internaute. Sur ce, notre rédaction est automatiquement rentrée en contact avec Dimoh Hady, pour savoir un plus sur la raison qui a prévalu à cette attaque. Voici pour vous son intervention complète :
«Bref de 2018 à 2020, on était comme des frères et Araphan était le mentor en ce moment de Dj. Le confinement est venu avec sa catastrophe et c’était pitoyable pour nous. En cette période, les boîtes marchaient comme pas possible et nous en manque de moyens, Araphan nous a rapproché et à chaque soir, il partageait son gain entre nous.
Moi, zaga vivait sous mon toit, on échangeait même de (…) mais une fois que Araphan lui a donné sa chance avec une nouvelle direction musicale, il m’a tourné le dos puis a fait de moi, son ennemi public numéro 1. Durant tout son succès, il ne m’a jamais cherché ou pris de mes nouvelles à part me dénigrer quand je suis tombé dans la drogue en 2020.
Je n’ai jamais été contre son succès mais lui, il n’a jamais été reconnaissant envers les personnes qui ont souffert pour lui et l’ont soutenu. Ma première embrouille dans la maison, entre Thiird et moi, a commencé à cause de Zaga, car je me faisais passer pour son protecteur. Sinon, je ne le connaissais pas mais je l’ai connu derrière Alasko, sans considération ni de charisme et je l’ai rapproché. Parce qu’il souffrait vraiment mais, même Alasko, il (Zaga Boy ndlr) n’a pas arrêté de le dénigrer et de calomnier» a-t-il conclu.
Mohamed Cinq Sylla