De passage dans Le Grand Show sur Life Radio, JR LAMELO n’a pas mâché ses mots. Le jeune rappeur ivoirien, révélé par le banger “En Haut” avec Didi B, a tenu à mettre les points sur les i concernant leur relation.
D’entrée, il a lâché cash : « On a juste fait un son, sinon on ne se parle pas. On n’est pas des amis. À la base, il m’a juste appelé pour faire un morceau qui a bien tourné, mais c’était pas mon mentor. » Une mise au clair sans filtre qui surprend, vu le succès du morceau.
Quand le journaliste lui a demandé si Shogun était le boss du rap ivoire, JR LAMELO, l’un des précurseurs du mouvement Le Maimouna, a reconnu le taf de Didi : « Aujourd’hui, y’a plein de rappeurs qui pèsent, mais lui, il est devant. Il a une bonne position en tout cas. »
Sur la question des droits liés au hit “En Haut”, l’artiste n’a pas caché son amertume. Même s’il est à l’origine du refrain, il affirme que leur histoire ressemble à celle de Tamsir et la Team Paiya autour du morceau à succès, Coup de Marteau.
Cette sortie de Jr Lamelo sous-entend que derrière les hits qui tournent en boucle, tout n’est pas toujours aussi harmonieux qu’il n’y paraît.
Mohamed Cinq Sylla