Le chanteur guinéen de RnB, Soul Bang’s, a honoré de sa présence, cet après-midi, le lancement officiel de la première édition du Salon de la bijouterie guinéenne, organisé à l’hôtel Kaloum par Univers Design Pro . Fidèle à son engagement pour la promotion des talents locaux, l’artiste à la voix soul a apporté son soutien à cet événement, mettant en lumière le savoir-faire des artisans guinéens spécialisés dans la bijouterie.
La cérémonie d’ouverture a rassemblé plusieurs personnalités de haut rang, parmi lesquelles des autorités publiques, des artisans, ainsi que des amateurs et passionnés de bijoux. Dans son discours, M. Joe Keita, responsable des programmes, a expliqué les motivations et objectifs de ce salon :
« Nous avons pensé à honorer et à gratifier le savoir-faire guinéen à travers cet événement. Nous n’allons pas passer sans dire “merci” aux autorités compétentes. Ça n’a pas été facile certes, mais ça nous a permis de tirer des leçons pour l’organisation. Je dis également merci à l’Union nationale des orpailleurs et des bijoutiers de Guinée. Au nom de toute la commission d’organisation, nous vous invitons à visiter pendant trois jours les stands, les panels […]. »
Après les discours officiels et une visite des stands, la cérémonie a pris une autre dimension grâce à la prestation scénique de Soul Bang’s. Fidèle à son surnom de « RNB Boss« , l’artiste a envoûté l’audience avec sa voix captivante et ses chansons à succès. Il a littéralement pris le public en otage avec une performance pleine d’émotions, suscitant enthousiasme et admiration parmi les invités.
Le Salon de la bijouterie guinéenne, qui se tient jusqu’au 8 décembre à l’hôtel Kaloum, prévoit de multiples activités : expositions, échanges et ventes de bijoux fabriqués par des artisans locaux. Une initiative qui offre une plateforme de visibilité unique pour ces derniers, tout en célébrant l’art et la culture guinéenne dans toute leur splendeur.
Ce salon constitue une occasion idéale pour les visiteurs de découvrir et soutenir les trésors artisanaux du pays, tout en s’imprégnant d’une ambiance festive rehaussée par des artistes de renom tels que Soul Bang’s.
Mohamed Cinq Sylla