Chaque jour, semaine, mois ou année, de nouveaux talents apparaissent dans la musique urbaine guinéenne. Cette fois-ci, nous allons nous intéresser à un jeune talent pétri de talent du nom de King Bratawen qui plie tout sur son passage.
De son vrai nom Ibrahima Sory Diallo, connu sous le sobriquet de King Bratawen est né en 2001 à Maférinya, l’une des sous-préfectures de Forécariah. Dès son jeune âge, il emprunte le chemin de la musique. Ce n’est qu’après quelques années qu’il s’est rendu compte qu’il y avait du potentiel qu’il pouvait exploiter et cela dans le groupe Chambre 13.
Il enregistra son tout premier single studio avec Bag One intitulé Si Allah No Mouyi Mi Djôbêtê. Il ne s’est pas limité, il a enchaîné avec d’autres artistes de cette localité. Côté registre musical, c’est un polyvalent qui pratique assez de couleurs musicales. On peut citer entre autres du Dancehall, de l’afrobeat mais aussi du Rap. Il chante non seulement eu peul, soussou, français et un peu l’anglais
Comme tout autre jeune artiste, King Bratawen rêve gros. Il compte devenir le meilleur artiste tant sur l’échiquier guinéen mais aussi africain dans un avenir proche. Et cela ne se passe que par le travail.
D’ici là, je vous laisse écouter sa dernière livraison musicale et j’espère que ça vous plaira.
Mohamed Cinq Sylla
Vraiment il envoie du lourd
Je le kiffe vraiment