Toute l'actualité des cultures urbaines en un clic!

Y a-t-il eu des cotisations pour que le corps de Baba Samba puisse regagner Conakry ?

0

Suite au décès de l’artiste guinéen Baba Samba qui évoluait dans le registre reggae au Mali, certaines personnes racontent sur la toile qu’il y a eu des cotisations pour faire venir son corps à Conakry.

Pour lever l’équivoque sur le sujet qui fait autant de choux gras dans la cité, un membre de sa famille du nom d’Alpha Amadou Diallo, également son cousin, a pris la parole.

Comment son corps a regagné Conakry ? Ce dernier raconte toute l’histoire.

 « Bon je peux pas dire directement que je suis le seul qui a payé  parce que il y a eu les ressortissants du côté de Bamako qui se sont levés et ils sont rentrés en contact avec la famille, chose que l’Etat devrait faire. Si depuis le matin ils faisaient les choses et ils avaient coordonnés, l’image qui a circulé sur les réseaux sociaux concernant  le petit ça n’allait pas  se passer comme ça. Donc nous nous sommes restés dans l’attente jusqu’à une certaine heure, la pression de la famille  et puis voilà on a jugé nécessaire d’envoyer tout ce qu’il faut  pour que le corps puisse rejoindre Conakry… » a déclaré Alpha Amadou Diallo.

Sur ceux ou celles qui pensent qu’il y a eu des cotisations pour faire venir le corps de l’ancien poulain de Benedi Records, Alpha Oumar Diallo a d’abord démenti cette information, avant de marteler que c’est un manque de respect envers sa famille.

«  Je démens formellement aussi hier j’ai vu une publication sur la page d’un artiste  de la place pour dire qu’il y a eu des cotisations pour que le corps rejoint le pays, donc ça parle de cotisation avec les ressortissants de Guinée qui sont à Bamako labà c’est un manque de respect au niveau de la famille. Et c’est la famille même qui a envoyé l’argent, c’est la famille qui s’est mobilisé et je ne dis pas que les ressortissants guinéens à Bamako n’ont pas fourni d’effort, oui ils ont fourni d’effort parce que c’est eux qui ont fait toutes les démarches et puis après ils nous ont contacté pour nous parler des frais. »

Baba samba a rejoint sa dernière demeure après la prière de 14h au cimetière de Gbessia Port 1.

Mohamed Cinq Sylla

Leave A Reply

Your email address will not be published.