La Guinée est un pays potentiellement riche sur le plan musical. Mais très malheureusement, ces jeunes manquent d’espace pour mieux s’exprimer.
Afin de trouver une issue à cette problématique, est née Turn-Up sur Scène, une émission scénique produite par l’animateur, influenceur et créateur de contenus Fresh DD à travers sa structure JeuneguineenDD, qui consiste à dénicher de nouveaux talents partout à travers le pays.
Après une réussite sans faille des 4 précédentes saisons, il a annoncé les couleurs de la 5ème saison avec un plus de fun. Le prochain rendez-vous est prévu le 15 octobre prochain dans la salle Malick Condé de l’Université Koffi Annan. Pour en savoir un peu plus sur ce qui se profile à l’horizon, nous avons joint au téléphone Fresh DD qui est revenu sur la particularité de cet acte 5 :
« Normalement comme tu l’as si bien dit, le 15 octobre, nous allons produire Turn-Up sur scène. Et la particularité de cette édition est nombreuse. La participation du hip hop féminin qu’on va mettre assez en avant, derrière il y aura un pays invité qui sera la Côte d’Ivoire. Pour le moment, l’artiste que nous avons, je n’ai pas envie de le dévoiler. Cette édition d’habitude, on ne parle que de basket et cette fois-ci on a essayé de mettre un Dress code All Black. La scène, il y a un gros truc qui se prépare que j’aimerai bien mettre entre parenthèses… »
L’autre particularité de cette édition est que, plusieurs villes de l’intérieur du pays seront au rendez-vous, notamment Kindia Kamsar, Dubréka et Kindia.
Ce qui reste clair, les dés sont lancés, à nous de prendre nos tickets pour venir découvrir ce qui se cache vraiment derrière les rideaux de cette émission scénique.
Mohamed Cinq Sylla