Toute l'actualité des cultures urbaines en un clic!

Tiken Jah Fakoly : « je pense que cette nouvelle transition doit être un nouveau départ pour la Guinée»

0

Depuis l’an 2009, le raggaeman ivoirien Tiken Jah Fakoly a quitté la Guinée. En faveur d’un « Concert pour la paix et l’unité nationale » initié par l’agence Falcon communication, il a signé son retour dans le pays de Takana Zion. Lors d’une conférence de presse tenue pour le circonstance sous le chapiteau du Palais du peuple, il a été amené à s’exprimer sur la situation sociopolitique de la Guinée qu’il suit de près depuis une décennie. Pour cet activiste aguerri dont la probité moral est reconnue par tous, il pense que cette nouvelle transition doit être un nouveau départ pour la Guinée.

«Il y’a un président qui a été élu, qui a fait 2 mandats et qui a décidé de faire troisième mandat et le peuple s’est opposé,le troisième mandat a été validé et ça n’a pas été terminé. Donc aujourd’hui nous sommes encore alors qu’on pensait que on avait pris le boulevard de la démocratie et nous sommes dans une autre transition. Donc je pense que cette nouvelle transition doit être un nouveau départ pour la Guinée. C’est à dire que après cette transition là on espère que il n’y a aura plus une autre transition, une troisième transition parceque la Guinée va pas écrire son histoire en faisant que un peu de démocratie, un peu de transition ainsi de suite».

Plus loin, il estime qu’il faut saisir cette opportunité pour que les guinéens élisent leur président.

«Donc il faut saisir cette occasion là pour que la grande porte de la démocratie soit ouverte définitivement et que les guinéens aient toujours l’occasion de choisir leur président et que le président qui vient qu’il fasse son temps et qu’il parte pour que la vie continue pour que la Guinée continue son développement» a-t-il ajouté.

Mohamed Cinq Sylla

Leave A Reply

Your email address will not be published.