Toute l'actualité des cultures urbaines en un clic!

Thiird : « le son journal ne vise vraiment pas Mc Freshh »

0

 

Thiird est un rappeur guinéen dont le flow, style et technique de rap ne laisse personne indifférent. Révélé au grand public il y a quelques années à travers son groupe Gnamakalah, aujourd’hui il poursuit une carrière solo qui ne dit pas son nom. Sa carrière décolle petit à petit comme une fusée prête à explorer le ciel. La semaine écoulée, Il a livré son single « Journal », qui a bataillé pour se faire une place de choix dans ce game. Aussi vite sorti, aussi vite devenu un hit qui coule à flot dans les oreilles de ses NMI GANG. Il a été tellement egotrip dans le son que certains pensent qu’il s’est attaqué à nouveau à Mc Freshh avec qui dailleurs il n’est pas en bon terme. 

Pour avoir la bonne information sur ce single, Thiird nous a accordé une interview dont on aura le plaisir de vous faire découvrir le contenu en 4 questions.

1-Ton dernier single qui fait jaser dans la cité est le « Journal ». Parle-nous-en?

« Journal» : c’est un son que j’ai enregistré d’abord dans mon téléphone comme tous mes autres sons avant le concert du 27. J’étais un jour à la plage de Ratoma, là où je me pose souvent pour bosser et tout. Voilà quoi suis parti m’arrêter sur le sable, je l’ai pas écris, je l’ai posé direct. À force d’écouter le beat, j’ai même pas fait genre 2h la dessus. Et voilà j’ai fini le son, il est resté dans mon téléphone parce qu’en vrai je ne l’avais pas bien enregistré. Au début, il y a avait du vent et tout donc je n’avais pas fait écouter à mes gars. Ensuite après le concert du 27, j’ai réécouté le truc en fait, j’ai vu ça collait un peu à ce qui s’est passé, en tout cas c’était le moment de sortir le son. Donc j’ai un peu retouché le mix pour que ça soit écoutable. Donc j’ai envoyé à mes gars dès qu’ils ont écouté, ils étaient tous chauds qu’on le sorte toute suite. Du coup voilà j’ai fait le studio, j’ai enregistré le son et on a contacté le réalisateur tac tac, on a géré pour le clip et voilà.

2 – D’autres autant disent que t’as envoyé des pics à Mc Freshh. Qu’est-ce que tu en dis?

Ils vont toujours le penser parce que tout le monde sait que suis en palabre avec Mc Freshh. Donc à chaque fois qu’il y a des pics dans mon son, si c’est pas visé, ils diront directement que c’est lui. Mais en vrai, ça ne le vise vraiment pas. C’est de l’egotrip le son est valable pour tout genre pour tous les rappeurs guinéens quoi. C’est comme quand un rappeur fait du rap quoi c’est pour voilà quoi tu t’affirmes, c’est de l’egotrip et tout mais franchement  ce son c’était pas pour Mc Freshh du tout, tu vois, il n’est vraiment plus ma priorité.

3- Quels sont les retours?

Les retours sont super bons, euh on peut dire que le son est devenu un hit, tout le monde l’écoute, tout le monde snap la dessus, tout le monde aime le son, je ne peux qu’être fier et content de tout ce qui donne de la force.

4- À quoi peut-on s’attendre prochainement à un son égotrip ou tu changes de fusil de tir ?

Je vais revenir avec un autre délire, un truc que les gars n’ont pas forcément l’habitude de faire ici. Je vais venir avec un nouveau délire ça va être ma signature encore Thiird. Tu vois, là suis sur mon propre style de rap, un truc que j’ai créé moi-même, que je suis en train de développer. Du coup je compte vraiment ramener tout le monde dans ce monde-là en fait, dans ce nouveau monde que j’ai créé tu vois. Du coup et voilà pour plus de précisions faut attendre que le son sorte, après ça va être un gros son, accompagné d’un gros clip.

 

Interview réalisée par Mohamed Cinq Sylla

Leave A Reply

Your email address will not be published.