Ça fait maintenant quelques années que le porte flambeau de la NG du rap guinéen Gnamakalah est en pause. Et chacun des rappeurs qui le composent notamment Thiird, Tikei et Hady évoluent sur des projets solos. Et certains observateurs estiment que c’est mort pour le groupe.
De passage hier mardi 24 janvier dans l’émission Maxi Zik sur Fim FM, Thiird l’un des trois a levé l’équivoque sur le sujet. Selon l’auteur du hit Fogo, le groupe qui a émerveillé le public guinéen pendant un moment à travers des singles comme On dort pas dans Taco, Génération ou encore Jalousie sera de retour au bon moment pour faire plaisir aux chimps (fans).
«Gnamakalah on est en pause comme on vous a dit. Chacun d’entre nous est en train de construire quelque chose et vous le voyez très bien. Donc laissez-nous définir l’édifice’ on vous a dit qu’on va venir. Vous voyez qu’on maîtrise vraiment la situation. Laissez-nous aller, ayez confiance en nous, au bon moment Gnamakalah va venir. Je peux vous garantir une chose et je veux que ça soit clair pour tout le monde. Carrière normale Gnamakalah genre tout laisser Gnamakalah ça c’est mort. Gnamakalah on peut dire c’est comme un départ pour nous, ça nous a appris beaucoup de choses,chacun arrive maintenant à se positionner mais on va revenir encore tout le temps en fait. À chaque fois qu’on le sent, on va se remettre ensemble faire un projet, faire plaisir aux fans.» a-t-il conclu.
La question qu’il faille se poser est de savoir à quand leur retour ? Ci-dessous le lien de la vidéo.
https://www.facebook.com/fimguinee/videos/863370394721674/?app=fbl
Wait and see
Mohamed Cinq Sylla