Toute l'actualité des cultures urbaines en un clic!

Tati Tati feat Straiker : le public guinéen en fait un « battle » et désigne un vainqueur

0

Si un featuring était considéré jusque-là comme une manière de faire plaisir aux fans de 2 ou plusieurs publics différents, malheureusement en Guinée elle est devenue source de vive polémique. Le récent cas en date est celui de Tati Tati avec Straiker sur le morceau Andantaako. Je vous explique !

Depuis la sortie de ce projet extrait de l’album Fignandego 2  de Tati Tati, le public des 2 artistes interprètent différemment. Si certains estiment que la collaboration fut une réussite, d’autres trouvent toujours des épines sous les pieds de l’autre, soi-disant le Poullosophe a bouffé son  grand frère sur le son.

Dans un post fait sur sa page Facebook hier soir, Straiker est sorti de son silence pour fustiger cette attitude d’une franche partie du public guinéen, qui a fait de cette collaboration un battle. Selon lui, à cette allure des choses, il n’y aura aucun feat entre les artistes guinéens.

Ci-dessous son post complet

« Franchement à cette allure il n’y aura plus de collaboration entre les artistes guinéens. Parce que si deux artistes font un son pour répondre à la demande du public , pour promouvoir la culture de ce pays et pour se montrer leur amour et respect mutuel ! Et que ce même public prend ça pour un battle et ne cherche qu’à savoir qui a bouffé qui ou des trucs de ce genre au lieu d’apprécier le son à sa juste valeur , C’est désolant ! . 

Elle me manque cette Guinée ou on kiffait juste à fond les tubes sans se soucier des trucs qui ne feront que diviser les gens . 

Fin du sermon .» a-t-il écrit sur sa page Facebook.

Si vous n’aviez pas encore regardé ce clip, faites un tour sur sa chaîne YouTube.

Mohamed Cinq Sylla

Leave A Reply

Your email address will not be published.