Takana Zion sur la vieille classe politique « Quand on a 75 ans, on ne peut pas être un acteur politique dynamique »
Takana Zion est cet artiste reggaeman guinéen mais aussi leader d’opinion qui dit ses 4 vérités à qui veut l’entendre. Intervenu ce jeudi matin dans l’émission Les Grandes Gueules de la radio Espace FM, il a abordé plusieurs sujets d’ordres sociopolitiques.
Dans un premier temps, il a pointé du doigt cette ancienne classe politique qui selon lui a mis à genoux la Guinée. Il estime que quand on dépasse les 70 ans et qu’on occupe beaucoup de postes de responsabilités, à cette ère, ça serait judicieux d’être un conseiller pour une nouvelle classe politique.
Poursuivant son allocution, Mangana laisse entendre qu’à cet âge, on ne peut pas être un acteur politique dynamique.
« Qu’est-ce que vous voulez, voulez que nous réconduisons les vieux corrompus qui ont mis la Guinée en genoux. Qui ont endoctriné les jeunes avec les esprits ethnocentriques […] Je n’ai pas cité le nom de quelqu’un mais mon frère quand on a été directeur […] Quand on a 75 ans et qu’on a été directeur, on a été ministre on a même été premier ministre on devrait être conseillé dans cette nouvelle ère là en Guinée pourquoi vous voulez reconduire les mêmes personnes. Quand on a 75 ans, on ne peut pas être un acteur politique dynamique, il faut créer une nouvelle classe politique. Les jeunes de Guinée doivent avoir le courage de faire la politique, ils n’ont qu’à se lancer dedans et en demandant des conseils aux vieux dont vous parlez…» a-t-il conclu.
Mohamed Cinq Sylla
Le sacré Mangana pure vérité
[…] s’annonce bien pour Mangana. 24h après la diffusion du clip Humble Zion, Takana Zion vient d’honorer le tricolore […]