Toute l'actualité des cultures urbaines en un clic!

Soul Bang’s «Ce qui m’a le plus marqué que je ne cesse de dire c’est…»

0

En prélude à la sortie de son nouvel album Évolution vol 2 qui couronne ses 10 années de carrière, Souleymane Bangoura Aka Soul Bang’s multiplie les interviews dans les médias. Chez nos confrères de Guineenews dans l’émission Sans-Concession, il a été amené à s’exprimer sur ce qui l’a le plus marqué durant sa carrière musicale.

Pour l’époux de la sulfureuse Manamba Kanté, c’est le Prix Découvertes RFI qu’il a remporté en 2016 avec les morceaux qu’il a sorti en 2011, 2012. Il déplore tout de même que les guinéens ont refusé de décerner des trophées à ses morceaux à l’époque.

«Ce qui m’a le plus marqué que je ne cesse dire c’est le prix découvertes RFI. Le prix découvertes RFI ce n’est pas en tant que Prix seulement , mais ce qui m’a marqué dans le prix découvertes RFI est que le prix découvertes RFI m’a été octroyé. J’ai remporté le Prix Découvertes RFI avec les mêmes morceaux que j’ai sorti en 2011, 2012. Les morceaux auxquels en Guinée on a refusé de donner des trophées. Les morceaux à travers lesquels bon nombre de guinéens ont refusé de valider Soul Bang’s. Il a fallu la venue de Prix Découvertes RFI. Donc c’est ce qui m’a le plus marqué…» a-t-il conclu.

Le rendez-vous est pris le 01 octobre prochain au Stade Général Lansana Conté de Nongo pour le baptême de feu de son cinquième album.

Mohamed Cinq Sylla

Leave A Reply

Your email address will not be published.