Depuis la sortie du double album Mr. Morale & The Big Steppers le 13 Mai dernier de l’artiste américain Kendrick Lamar, ses pairs artistes continuent de donner leur impression sur ce projet. Après la validation d’Eminem qui est tombé sous le charme de ce projet, c’est au tour du père du rap Californien Snoop Dogg d’en faire autant.
Invité du Podcast Impaulsive de Logan, Snoop a fait des éloges de ce dernier a qui d’ailleurs il déclare céder son trône.
«J’ai la chance de pouvoir prendre du recul et de regarder les jeunes faire ce qu’ils font. Je veux dire, j’ai fait mon truc avec pendant une vingtaine d’années et en tant que roi de la côte ouest, j’ai donné la couronne à Kendrick Lamar. Je ne lui ai pas donné, en fait, il l’a pris, mais j’ai dû l’enlever de ma tête et la lui donner. Et il s’est déchaîné avec ça et la musique qui sort de l’Ouest a été très, très bonne. C’est international, ce n’est pas seulement régional, ce n’est plus local ; c’est mondial. Donc, quand je voyage à travers le monde et que j’entends de la musique de la côte ouest, cela me fait du bien de savoir qu’elle ne cesse de croître et qu’elle est toujours aussi efficace».
Ce projet a pris 5 ans à l’artiste Kendrick Lamar, comme on aime souvent le dire pour cuisiner de bonnes choses, ça prend du temps. Poursuivant son allocution, le patron du label Death Row Records ajoute ceci :
«Putain j’adore ça. C’est bien pensé. Vous savez, quand vous prenez votre temps comme ça, c’est ce que vous obtenez. Vous remarquez qu’il ne sort rien au hasard, il sort quand il est prêt et il s’assure que tout est calculé avec son processus de pensée, avec ses visuels, son son. Kendrick est le genre d’artiste qui fait partie de la production. Vous ne pouvez pas simplement lui envoyer un beat et lui dire : « Je veux être sur ton album ». Il doit être là, avec vous, vous dire comment faire avancer la musique, changer les notes, où elle s’arrête, où elle se brise… il fait partie du processus complet*» a-t-il conclu.
Mohamed Cinq Sylla