Du 16 au 19 décembre 2022, Dakar abritera la 8ème édition du festival « Last Walk Tour ». Un festival international et panafricain de Graffiti qui réunit les graffeurs venus de tous les horizons et de toutes autres formes d’arts et sociales du monde en vue de sensibiliser, informer et initier. Cette année, 2 graffeurs guinéens représenteront le tricolore guinéen. Il s’agit bien évidemment de Mohamed Soumah ‘’Gado’’ et Mohamed Touré ‘’Black’’.
Pour cette édition de 2022, Le thème retenu est « Jeurignoo Lougnou Mom« , qui signifie utiliser nos propres ressources pour se développer.
La Guinée n’est pas le seul pays invité à ce festival, 5 autres pays y sont conviés. Parmi lesquels figurent les Etats-Unis, La France, Le Canada et la Suisse. Ces différents graffeurs auront la charge de suivre des formations, mais aussi réaliser une grande fresque murale du côté du Sénégal.
Toutes et tous à Dakar du 16 au 19 décembre pour vibrer au rythmes des couleurs et formes des différentes créations artistiques des 4 coins du monde.
Mohamed Cinq Sylla