Toute l'actualité des cultures urbaines en un clic!

Quinzaine des arts et de la culture : le ministre se rappelle de son passé dans le hip-hop

0

A l’occasion du lancement officiel de la Quinzaine des arts et de la culture, dans l’après-midi du jeudi 8 décembre, à la maison des jeunes de Matam Ludo, l’ancien rappeur Alpha Soumah aka Bill de Sam et actuel ministre de la culture, du tourisme et de l’artisanat, s’est remémoré l’un de ses vieux souvenirs.

Considéré comme étant l’un des précurseurs du rap en Guinée, Alpha Soumah a rappelé qu’il a fait ses premiers pas en tant que danseur, dans la commune de Matam.

« Pour ceux qui ne savent pas, personnellement, j’ai appris mes premiers pas de break dance hip hop ici même, sur cette scène. Pour ceux qui sont encore jeunes parmi vous, c’est entre 1987 et 1988. Il y avait de grands danseurs ici à l’époque qui répétait break dance il y avait Pablo Master qui venait, Master et autres qui venaient de Kaloum qui faisaient la breakdance dans cette même salle. A l’époque, il n’y avait pas de rap, le hip hop avait commencé par la danse. Nous étions là, téléspectateur tout petit, on essayait de faire comme eux… » a-t-il conclu.

A rappeler que la Quinzaine des arts et de la culture a démarré ce jeudi 08 décembre et s’étendra jusqu’au 23 décembre prochain.

Mohamed Cinq Sylla

Leave A Reply

Your email address will not be published.