Toute l'actualité des cultures urbaines en un clic!

Qui est Benny Bandhi, un artiste guinéen basé aux États-Unis ?

0

Sur la carte d’identité Bangaly Traoré, connu sous le sobriquet de Benny Bandhi, est un jeune artiste méconnu du grand public qui vit dans le pays de l‘oncle Sam. D’origine guinéenne, il évolue dans un registre musical purement urbain où la concurrence est de taille.

À l’image des autres jeunes, Benny Bandhi entame une carrière artistique dès son jeune âge à Abattoir, un des quartiers de Kindia, où il est natif. Il tanguait entre la Contorsion et la danse Hip-hop.

Excellent dans son savoir-faire, il se fait très vite remarquer par une association américaine qui séjournait à Kindia pour une mission d’exploration dans les années 2013. Comme Dieu sait faire les choses, il bénéficie d’un voyage de résidence artistique aux États-Unis où il fera bonne impression.

De retour à Kindia Benny ne passera que quelques mois au bercail avant de prendre son envol pour répondre à d’autres sollicitations scéniques et pour s’y installer définitivement au cours de la même année. C’est quand même dans le pays de l’oncle Sam qu’il s’est lancé dans la musique, avec pour ambition de représenter dignement la Guinée dans le concert de grande nation.

À l’entendre chanter, il nous donne du frisson à travers sa douce voix qui s’adapte à toute sorte de riddim notamment du dancehall ou de l’Afro Hip-hop. Il y trouve son goût dans les sonorités africaines, une façon pour lui de rendre authentique ce qu’il fait. Dans la quasi-totalité de ses chansons déjà disponibles, il aborde assez de thématiques comme L’amour la vérité, son vécu et autres.

Il possède à son actif un home studio d’enregistrement chez lui et une équipe de réalisateurs pour ses clips..

Je vous laisse écouter un extrait de son dernier projet.

Mohamed Cinq Sylla 

Leave A Reply

Your email address will not be published.