Ce vendredi 9 décembre, la conférence de presse du rappeur français du moment Ninho a eu lieu dans l’après-midi au Stade Général Lansana Conté de Nongo. En lieu et place de ‘’14h’’, l’heure indiquée sur l’affiche pour le démarrage de la conférence, l’artiste et son équipe ne sont arrivés que dans les environs de 16h 25mn. Une très mauvaise image que renvoie Sabou Prod, la jeune structure organisatrice de l’événement.
Hormis ce grand retard accusé, la salle qui abrite ladite conférence de presse était inondée par des fans venus de partout pour voir leur idole. A un moment donné, nul ne pouvait faire la différence entre un journaliste et un fan.
Côté sonorisation, là c’était encore pire. Car, les deux micros crachaient à tout moment. Et même si ça prenait, le son était non seulement petit mais aussi inaudible. Les journalistes présents dans la salle avaient du mal à prendre le son.
Une chose reste sûre, si c’est une première pour la jeune structure Sabou Prod d’organiser un spectacle en Guinée, la prochaine fois ça serait mieux de faire appel aux autres structures qui ont déjà l’expertise dans ce milieu pour que tout se passe bien.
À bon entendeur salut.
Mohamed Cinq Sylla