Apparemment tout est une question de chiffre aux États-Unis même les histoires de clash entre les rappeurs. C’est le cas du rappeur américain Fat Joe qui est revenu sur son clash avec 50 Cent, qui lui a coûté très cher financièrement.
Hormis Ja Rule et du clan Murder Inc, la relation entre 50 Cent et Fat Joe n’était pas au beau fixe. Dans un extrait de son autobiographie qui verra jour dans sous peu, The Book of Jose, et relayé par le média QG, Fat Joe a décidé de raconter l’histoire qui l’avait opposé à 50 Cent au début des années 2000. Pour être encore plus précis, il s’agit d’un passage aux MTV Vidéo Music Awards en 2005.
Comment s’est passé cette scène, Fat Joe raconte : « Au milieu du show, je me rends sur scène pour donner un award à Missy Elliot. Ce que les téléspectateurs n’ont pas vu, c’est qu’avant que la publicité ne soit lancée, 50 Cent s’est levé de son siège et a commencé à me provoquer. C’était comme s’il me défiait de descendre de la scène pour venir le confronter physiquement. Après, il est allé checker Jay-Z et Diddy. »
Quelques minutes plus tard, c’est au tour de 50 Cent de monter sur scène et il était à quelques doigts de Fat Joe : « Je me disais à moi-même : « Ok, on va se battre. On va se battre ici, aux VMA. » Quand le show a redémarré après la publicité, 50 Cent était retourné sur son siège. Le G-Unit a commencé à me vanner en hurlant, alors que je lisais le prompteur. Le Terror Squad, à côté, leur a répondu dans la foulée. C’est là que j’ai lâché un tacle : « Je me sens en sécurité avec la protection policière, grâce au G-Unit. ».
Cette sortie n’a pas du tout été appréciée par 50 Cent, à quel point qu’il a clashé sur scène Fat Joe : « Fat Joe est une f***** mec. »
Pendant que le rififi a déjà atteint son summum, Fat Joe qui avait un rendez-vous avec Jordan Brand quelques jours plus tard pour parler du projet de Sneaker Fat Joe Jordan. Mais très malheureusement Jordan l’a contacté pour lui signifier que leur deal n’était plus d’actualité, suite à leur clash avec G-Unit. Et le rappeur l’a regretté » « J’ai perdu environ 20 millions de dollars en passant à côté de ce deal. »
Mohamed Cinq Sylla