En Guinée, côté rap l’an 2022 a été riche en productivité. Car plusieurs projets et non les moindres ont vu le jour. Mais très malheureusement celui de Mc Freshh, l’un des rappeurs les plus craints de sa génération n’y figure pas. Cela s’explique par le fait qu’il avait pris du recul pour mieux sauter. À quelques jours du nouvel an, il a effectué un direct vidéo sur sa page Facebook dans lequel il a évoqué les raisons de son absence dans le game, avant de faire une importante promesse à ses rayons.
Certes beaucoup de choses ont été dites, l’auteur du single Guinéen préféré donner lui-même les raisons de son absence « Voilà la famille je disais la raison de l’absence c’est rien. Il n’y a rien de grave et comprenez que je vais très bien suis en bonne forme, Sava… »
Pour son retour dans le game, Bandian Kourouma n’est pas venu les mains vides. Il est venu un sac plein de cadeaux pour faire plaisir à ses milliers de rayons. Parmi ses cadeaux figure un album qu’il compte livrer cette année.
« 2023 inchallah on va revenir avec l’album c’est promis. Là on est toujours sur l’album on ne finit jamais de le travailler et on essaie toujours de perfectionner le morceau qu’on a fait et de faire des retouches sur des sons qu’on a fait et complété quelques featuring et le choix des morceaux qui doivent figurer sur l’album. Il y a beaucoup de choses qui arrivent (…) Comme je le disais on était toujours en train de discuter sur le choix des titres, de combien de titres doit figurer sur l’album. Et moi déjà j’ai pensé à 20 morceaux, des gars de mon équipe qui disent 15 morceaux. Tout ça c’est des trucs qu’on est en train de voir pour vous balancer, pour vous faire plaisir. Croyez-moi, on en a beaucoup dans le sac en ce moment mais on ne peut pas tout donner… »
Il faut aussi noter qu’en fin janvier, un de ses clips verra le jour et annoncera les couleurs de son album.
Mohamed Cinq Sylla