Toute l'actualité des cultures urbaines en un clic!

Mc Freshh aux promoteurs culturels guinéens : « Payez les artistes… »

0

Mc Freshh fait partie des rappeurs guinéens les plus adulés par les mélomanes. Connu pour son franc-parler et ses attaques sur la toile, il ne se plie devant personne pour dire ce qu’il pense. 

Dans son long texte écrit fait sur sa page Facebook, cette fois-ci l’auteur des freestyles Partouzes ne s’en est pas pris à ses pairs comme il le fait souvent, mais plutôt à certains promoteurs culturels guinéens. Selon lui, ces derniers aiment inviter les artistes à leur événement sans pour autant les payer.

Pour savoir de quoi il s’agit, je vous laisse lire le message dans son entièreté.

«Après moi ceux que j’ai vraiment envie de boycotter ceux qui refusent de payer les artistes, même quand un artiste vient gémir à ton événement tu dois le payer…

Un artiste peut venir prester gratuitement à ton événement cela peut dépendre de l’artiste lui-même et vos liens(sachant que l’artiste doit rendre compte à son manager et producteur), mais il faut toujours savoir que tu dois le payer normalement.

D’autres veulent même que tu viennes chanter à leur anniversaire pour un morceau de gâteau rempli de beur. Arrêtez !

En tant qu’artiste dans ce pays si tu te tues à faire plaisir aux gens sans rien attendre en retour tu finiras bredouille, pauvre, et ce sont ces mêmes gens qui viendront se moquer de toi en te traitant de vaurien.

Récemment, j’étais sollicité pour faire la première partie du concert d’un célèbre rappeur français ici en guinée, je ne suis pas allé parce que mon équipe et les promoteurs de ce concert ne se sont pas compris sur le montant de mon cachet, pourtant nous n’avions même pas demander plus de 3% de l’argent que cet artiste a reçu. Les gens ne sont pas venus pour moi, ils sont là pour cet artiste, dès que je descends de la scène on m’oublie parce que c’est cet artiste qui est attendu, je n’ai aucune validation à chercher là-bas, je viendrai donc pour mon cachet parce que c’est ce qui me permet de vivre aussi.

Bref, payez les artistes 😎🙏🏾»

Mohamed Cinq Sylla

Leave A Reply

Your email address will not be published.