L’un des fils de Vybz Kartel peint en blanc l’héritage de leur père à l’occasion de son 47ème anniversaire
Vybz Kartel fait partie des artistes jamaïcains qui ont porté haut l’étendard du dancehall partout dans le monde. Mais très malheureusement ça fait plus de 10 ans qu’il purge une peine d’emprisonnement à perpétuité pour meurtre. A l’occasion de son 47ème anniversaire qui était le 07 janvier dernier, son fils aîné Adidja Jaheim Palmer communément appelé Likkle Vybz a accordé une interview à nos confrères de Dancehallmag dans laquelle il a parlé de façon positive de l’héritage laissé par son daron.
« Le son et le style qui sont actuellement dans le dancehall sont influencés par le plus de 20 ans d’expérience de Vybz Kartel et cela fait 13 à 14 ans que le Vybz Kartel qui a complètement changé le jeu une fois de plus, pour de bon, a été inventé. L’influence ne se fait pas sentir il y a plus d’une décennie. Mais lorsque vous faites de grandes choses, il sera difficile pour les gens de reproduire ou de surpasser ce que vous avez fait » a-t-il expliqué.
Poursuivant son allocution, le fils de ce King du dancehall rappelle également que l’influence de son daron est d’ordre mondial. Puisqu’il a aidé beaucoup de personnes à tenir pendant les moments difficiles.
« L’influence de Vybz Kartel est mondiale et ne se limite pas à la Jamaïque ou aux caraïbes, car avec sa voix, ses paroles et ses mélodies, il a aidé de nombreuses personnes à traverser des moments difficiles. Que ce soit en riant, en dansant ou en chantant une chanson. Il a diverti les gens et s’est occupé d’eux et c’est pourquoi son influence est grande parce qu’il se rapporte et comprend le noyau des fans de notre dancehall » a-t-il expliqué.
Mohamed Cinq Sylla