Toute l'actualité des cultures urbaines en un clic!

Le coup de gueule de Khady Diop « Vos hypocrisies d’amitiés d’artistes »

0

La superbe chanteuse guinéenne Khady Diop n’a pas du tout apprécié le silence de ses amis artistes, suite à l’événement fâcheux auquel elle a récemment été confronté avec la police sénégalaise, à Dakar. Je vous explique tout !

Lors de son dernier séjour à Dakar, l’auteure de la chanson « Bolingo » a filmé une scène dans laquelle ses compatriotes se faisaient tabasser par la police sénégalaise. Mais très malheureusement elle a été arrêtée et envoyée en prison, avant d’être conduite au tribunal de M’bour jeudi dernier. Libérée le lendemain, c’est-à-dire le vendredi 20 janvier, elle a décidé de raconter sa mésaventure.

Dans un direct vidéo effectué sur sa page Facebook, elle est revenue sur tout ce qu’elle a vécu dans les petits détails. Mais le pan de son intervention qui a le plus attiré notre attention, c’est la partie où elle parle de ses amis artistes guinéens. Certes durant ce moment difficile quelques uns étaient présents pour elle qu’on pouvait compter au bout des doigts, mais la majeure partie à préférer le « silence ».

« Les artistes qui m’appellent en catimini, ne m’appelez pas, ne m’envoyez pas de messages. La force que je voulais venant de vous, c’était de vous mettre devant les gens, appeler vos fans, alerter le monde entier de ce qui était en train de se passer. Ce n’était pas pour moi, mais pour le respect de notre pays, de votre pays à tous que je me suis retrouvée en prison…

Je ne suis pas dans vos affaires d’hypocrisies que vous avez. Tous les jours, il n’y a pas un artiste que je n’ai pas soutenu jusqu’au bout . Il y en a pas d’autres, c’est quand on a commencé à les insulter qu’ils se sont levés pour dire  » On était pas au courant » Moi, je n’ai jamais laissé mes soi-disant amis artistes. Je suis avec mes fans, laissez moi avec mes fans, laissez moi avec mes vrais amis. Parce que j’ai vu c’était qui mes amis et ma famille quand j’étais dans les problèmes. Vos hypocrisies d’amitiés d’artistes à la con là, enlever moi dedans ». Ci-dessous le lien de sa vidéo.

https://www.facebook.com/khadydiopmusic/videos/877744099998953/?app=fbl

Mohamed Cinq Sylla

Leave A Reply

Your email address will not be published.