Le choix de la musique, la perception de ses parents, la rareté des femmes dans le game (…) Seline déballe tout
De son vrai nom Salimatou Diakhaby connue sous le sobriquet de Seline est l’une des chanteuses et rappeuses guinéennes qui boxe dans le même ring que les mecs. À travers ses textes et sa technique de rap ultra forte, elle arrive à s’illustrer de la plus belle des manières
Dans une interview accordée à nos confrères de Guineeelection.com, elle a abordé plusieurs sujets notamment le choix de la musique, du rap, sa perception de ses parents sur la musique et la rareté des femmes dans le milieu urbain, elle déballe tout.
Comment vous vous êtes retrouvé dans la musique ?
Je me suis retrouvé dans la musique par passion. C’est innée ,je suis née avec ce talent et j’ai décidé de l’exploiter.
Pourquoi avoir choisi de vous lancer dans le rap ?
J’ai pas choisi le rap. Comme je vous l’ai dit, je suis artiste chanteuse. Du coup je m’amuse à faire pas mal de trucs comme le Rap qui fait partir de ce que je fais comme musique. En bref je suis polyvalente.
On vous connaît pour votre talent très apprécié dans ce milieu de la musique urbaine, quelle a été là perception de vos parents ?
C’est très compliqué avec les parents vu que je viens d’une famille diakhanké. Ils ont tendance à me dire que je suis une femme et je dois chercher un foyer,on me rappelle que la musique est haram et tout ce qui s’en suit comme critique.
Mais je fais avec, vu que c’est une passion pour moi du coup je ne lâche pas prise.
D’après vous, comment se fait-il qu’il y a peu de femme dans ce milieu urbain ?
Je crois que c’est à cause de notre culture et mœurs où l’épanouissement de la femme dans la société est considérée comme une forme de déracinement. On a tendance à ce que femme rime avec foyer pourtant on a le droit d’être indépendante sur nos actions que nous entamons.