48h avant la sortie de sa mixtape Sanctum uniquement sur CD, le rappeur guinéen Maxim BK et sa structure BBG Prod étaient devant la presse dans l’après-midi de ce samedi 30 juillet à Lotis Bar de Kipé. En toile de fond, parler de son projet de 20 titres bien sonnés, riche en couleurs qui viendra mettre à nouveau de l’ordre dans le game guinéen.
Pour Maxim Bk, l’intérêt de sortir un nouveau projet est de montrer à ses BBG (fans) qu’il est toujours présent et maintient sa position.
«Comme à chaque fois je décide de nourrir, de ravitailler mes BBG en fait pour ne pas rester dans l’oubliette. Après quelques projets dans les années passées, après le succès imminent de ma première mixtape dénommée Méchant comme Ebola où il y a le fameux titre Khalici, où il y a Ronaldo, (…) J’ai décidé encore cette fois de venir avec une nouvelle mixtape pour dire à mes fans je suis toujours là avec beaucoup plus de force. Parce que vous n’êtes pas sans savoir qu’un artiste ce n’est pas le carton uniquement, c’est de savoir maintenir sa position en fait…»
Dans cette mixtape, le finaliste du prix découvertes RFI 2022 a fait appel à 3 artistes moins connus que lui dans l’arène musicale guinéenne. Il s’agit entre autres de Seline, Alass et Blington.
Également présente à cette conférence de presse, la rappeuse et chanteuse Seline a eu à placer quelques mots sur leur featuring. Mais de quoi parle leur projet ? Elle évoque : « le projet qu’on a eu a posé c’est un truc qui parle d’amour et tout le contraire (…) l’objectif c’est de créer un suspense voilà, attirer les gens sur ce projet…»
Il faut aussi noter que ce projet est miné d’egotrip. Une chose reste sûre, « la mixtape Sanctum c’est un pré-album pour moi » dixit Maxim BK.
Mohamed Cinq Sylla